Commentaire de l’Aubépin :
La Carotte Longue Lisse de Meaux est une variété de carotte qui se distingue par sa belle apparence cylindrique et lisse, ainsi que par sa chair rouge, tendre, très sucrée et au goût délicat.
————————————————————————
L’Aubépin propose des sachets de Graines de Carotte lisse de Meaux. Nos graines biologiques sont éthiques, d’origine paysanne et reproductibles. Des graines en direct du producteur, on cultive toutes nos semences en Anjou. De plus, Nous sommes certifiés paysans de nature.
Retrouver ici toutes les autres variétés de légumes racines ou bulbes que nous produisons et vendons.
Avec notre carotte préférée la carotte demi-longue rouge sang aussi belle que délicieuse ! Et la Betterave Crapaudine tendre et rustique.
————————————————————————
CONSEIL DE SEMIS de Graines Carotte lisse de Meaux:
Tout d’abord, préparez le sol en le travaillant en profondeur pour qu’il soit meuble et bien drainé. Semez les graines en ligne, en respectant une distance de 25 cm entre les lignes et en semant les graines à une profondeur d’environ 1 cm. Il est préférable d’espacer les graines de 2 à 3 cm pour faciliter l’éclaircissage. Tassez légèrement la terre avec le dos du râteau pour bien mettre en contact les graines avec la terre Par la suite, arroser régulièrement, pendant le développement de la graine le sol doit rester bien humide, la germination dure environ entre 1 à 2 semaines. Lorsque les plants ont atteint une hauteur de 5 à 10 cm, éclaircissez-les en ne laissant qu’un plant tous les 5 à 10 cm. Les plants éclaircis peuvent être consommés en salade ou utilisés pour garnir des plats.
CONSEIL DE CULTURE des carottes :
Les carottes ont besoin d’une exposition ensoleillée pour bien se développer. Fertilisez les carottes avec un engrais riche en potassium, qui favorise le développement de la racine. Évitez les engrais trop riches en azote qui favorisent le développement des feuilles au détriment des racines. Paillez les plants pour maintenir le sol frais et limiter les mauvaises herbes. Enfin, récoltez les carottes lorsque les racines ont atteint leur taille maximale et que leur diamètre est d’environ 2 à 3 cm (3-4 mois après le semis). Il est préférable de récolter les carottes en fin d’après-midi ou par temps frais pour éviter qu’elles ne se dessèchent rapidement.
D’ailleurs, vous pouvez également associer vos carottes avec l’oignon, l’ail ou encore le poireau, ils seront bénéfiques à la carotte en repoussant les mouches.
Ces racines parfumées de couleur orange, se consomment crues ou cuites ! La carotte est une bonne source de fibres et rend aimable !